Notre histoire

Avec un grand père brocanteur dans le niçois parti alors que je n'avais que 8 ans, j'ai commencé à l'âge de 16 ans à chiner dans les brocantes le dimanche matin en Solex. Rapidement, le mobilier design des années 50 et 60 est apparu à mes yeux comme celui étant le plus beau, le plus inspirant.

 

Après avoir collectionné les briquets à essence, les VéloSoleX, après avoir vécu dans un appartement entièrement meublé et décoré au gout des sixties et après avoir travaillé comme éducateur auprès d'adultes en situation de handicap psychique durant 20 ans, la possibilité de vivre de ma passion du vintage et surtout de la faire partager s'est enfin ouverte à moi. 

raphael-brocanteur_edited.jpg

Septembre 2019 est créée La Brocante Vintage. Aujourd'hui, je chine des meubles scandinaves, des chaises Baumann, des meubles en rotin avec plaisir et dans le but de vous les partager ici et dans ma boutique à Pontlevoy. Ses 150 m2 vous plonge dans une déco vintage, où vieux jouets se mélangent aux vieux livres, à de la vaisselle ancienne, où là une table de ferme trône entourée de chaises bistrot,

Vous l'avez compris, je suis un passionné qui aime partager sa passion. Au plaisir de vous rencontrer, Raphael